Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié par vélo
7 septembre 2013

POULIDOR - encore une fois

zum Glandon Je commence par ma photographie préferée, me montrant à l´ascension  sur le Col du Glandon, avec mon sac à dos plus lourd que mon vélo....   j´en ai un souvenir très beau mais je sais maintenant aussi par ma propre expérience pourquoi Poupou n´aimait pas ce col de cette coté comme coureur: une déscente intermédiaire et du coup une pente de 13°...des changements du rhythme pareil sont pas agréable pour un coureur.

Mais ce que je dois vous dire, c´est pourquoi j´ai vu mais pas rencontré Poupou comme je l´ai prévu comme couronnement de cette semaine. Tout simplement je me suis réveillé trop tard. Mais en détail. En grimpant entre Chalet Renard et le sommet du Ventoux la "Navette de Poulidor" m´a dépassé - mais aucune chance à lui rencontrer. J´ai demandé un reporter d´une chaine radio francaise, ce qui m´à mené à un interview mais pas à Poupou. Deuxième tentative à l´Alpe d´Huez. La j´ai compris que sans bracelet VIP c´est complètement impossible. Mais comme lecteur de son livre "mes 50 TdF" je savais qu´il signe avant chaque départ ses autographes entre 9 et 10 heures, alors tout simplement encore une fois aller à Bourg d´Oisans le lendemain et ca sera fait. Oui, tout simplement - mais pas si on calcule mal les difficultés du trafic pour arriver à la ville du départ ou autrement dit, quand on se lève trop tard. Bréf, je suis arrivé 10h15 et je voyais Poupou dans sa voiture prête à demarrer et plus aucune chance de surmonter les grilles et ainsi je le voyais s´en aller..... quelle frustration pour l´instant.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cette photo est magnifique (je suis allée la voir sur le site du photographe !)<br /> <br /> Dommage pour Poupou :-( Mais tu as quand même vécu des moments formidables et il t'en reste des souvenirs merveilleux... Et puis le tour de France ça revient en 2014 ;-)
Répondre
Amitié par vélo
  • Offre d´être guidé privé et gratuite par un enthousiast du VELO dans la région du Vorarlberg/AT, le Liechtenstein et Suisse voisine au niveau technique moyen. En cas de panne j´ai même mon propre atélier vélo. Le profit à moi, c´est de faire connaissan
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité