Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié par vélo
21 novembre 2013

La figure grotesque de dopage et la beauté du cyclisme

Je viens de lire le livre de Tyler Hamilton sur la mafia dopage (à recommandé)  et les articles du quotidien concernant les accusations mutuelles de Lance Armstrong et Hein Verbruggen..... et je sais qu´il n´est pas possible de traiter le sujet sur mon blog, mais j´aimerais inviter l´un ou  l´autre d´y songer un peu afin d´aboutir malgré tout à la beauté du cyclisme ou autrement dit (moi) au rêve de "voler / glisser" sur deux roues.

P1010311Je me suis arrêté devant la pierre commémorative de Tom Simpson avec pitié.....

 

P1010332J´ai vécu le grand circe - excusez cette expréssion - de L´Alpe d´Huez..... peut être vous comprenez ce que j´essaie à indiquer vaguement....

j´y pense aussi à Pantani et sa histoire émuante et tant des questions ouvertes....  je vous épargne les titres que j´aurais pour "Lance et Hein"

et je termin avec un immage pour la beauté dont je viens de parler ci-dessus....

DSCN1689

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La dernière photo est superbe !!!<br /> <br /> Je suis allée voir ce qu'était la pierre commémorative de Tom Simpson et j'ai lu toute son histoire... Édifiant !!!
Répondre
Amitié par vélo
  • Offre d´être guidé privé et gratuite par un enthousiast du VELO dans la région du Vorarlberg/AT, le Liechtenstein et Suisse voisine au niveau technique moyen. En cas de panne j´ai même mon propre atélier vélo. Le profit à moi, c´est de faire connaissan
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité